• Au bout de l'extrême !

Rando de l'enfer ! 29 mars 2016"Rando de l'enfer" ou "au bout de l'extrême" tels furent les qualificatifs de cette "rando printanière" ! Printanière, un grand mot nullement approprié ce 29 mars ! Partis à 8 depuis Aleko, bien équipés, les raquettes resteront quasiment tout le temps dans le sac. Après quelques kms le groupe perdra 3 randonneuses qui retourneront sur leurs pas. Les 5 autres avec la petite Etoile, continueront sur le chemin de Jeleznitsa pour tenter de rejoindre le Cherni vrah par la façade SE sur des sentiers encore fortement enneigés. Mais très rapidement nous aurons la totale: fort vent, neige, froid, brouillard dense autant que la couverture nuageuse. Très vite le GPS ne réceptionne plus que de façon aléatoire le signal. Quelques erreurs d'orientation nous amèneront dans de fortes pentes pour finir à proximité d'un bâtiment qui nous est inconnu; pourtant nous sommes à 2255m d'altitude (le Cherni V. est à 2290m) On cherche désespérément l'observatoire qui saurait nous amener au refuge du Cherni mais en vain (il se révèlera n'être qu'à 400m !) L'inquiétude grandit, les gsm n'ont plus de signal et le gps est "désorienté". On décide de revenir sur nos pas mais une nouvelle fois, dans la descente, avec une visibilité ultra réduite, on se lance dans la mauvaise direction ! La fatigue grandit autant que l'inquiétude mais après quelques moments de "brainstorming", un gps qui se réveille, nous retrouvons le bon chemin et après 6h45 de route dont 3h50 de marche, 2h50 d'arrêts cumulés, 650m de dénivelé, nous finirons nos 12.2kms (et non 20 comme annoncés !) éreintés mais heureux de retrouver la voiture (merci Tatjana !) - Pour une fois le restaurant "Chitchovtsi" aura du se passer de quelques clients !
    Je parie que la semaine prochaine on enchaînera sur une "rando light" !

Voici les tracés (en bleu le chemin parcouru - en rose le chemin initialement prévu) - y sont mentionnés les points litigieux.
    Avec les détours nous n'aurons fait que 2kms en plus !

Rando de l'enfer ! 29 mars 2016

On vous rassure: la pente n'était pas à l'image de ce graphique !

Pas plus de photos car nous avions d'autres soucis !

« "Je suis Bruxelles"rando du mardi 5 avril 2016 »