• Bracelet connecté

    Bracelet connectéDepuis déjà un certain temps c'est la grande mode: les bracelets connectés ! Je n'ai pas résisté à cette "mode" et c'est en mai 2014 que j'achète à Sofia (sur commande car ce n'est pas encore très courant en Bg !) le FITBIT FLEX (95€) Je le porterais jour et nuit, douche, piscine, mer comprise car il est étanche, avant de le perdre bêtement 29 mois plus tard lors d'une ballade en vélo. Quand on est accroc à quelque chose on ne résiste pas à le remplacer. Bien entendu on va monter en gamme car entre temps ces bracelets ont évolué. Le Fitbit Flex avait juste un écran à 5 leds affichant les tranches de pas effectués. Le reste (kms parcourus, nbre de pas, calories dépensées, structure du sommeil) pouvait se lire sur le smartphone ou sur le PC. Autonomie de plus d'une semaine. Inconvénient: il fallait dégager le module du bracelet caoutchouc et le recharger via usb sur un adaptateur propriétaire. De plus le bracelet pouvait se détacher du bras (ce qu'il n'a pas hésité à faire, sans prévenir !)

    Satisfait de "Fitbit" (il y a tant d'autres marques !) j'ai donc jeté mon dévolu, après une sérieuse étude des comparatifs, sur le CHARGE 2 (159€ quand même !) commandé en France. Son grand plus: un affichage Oled et un fréquencemètre cardiaque (vu mon âge ce n'est plus un gadget) ! (heure, jour, nbre de pas, bpm (battements/mn), kms, escaliers) + un bouton qui donne accès à des activités comme jogging, chrono, séance de relaxation) + (cerise sur le gâteau) vibration et affichage du nom du correspondant qui appelle sur le smartphone et/ou défilement rapide du msg SMS, calendrier Google reminder !! Eh oui on n'arrête pas le progrès ! ça pourrait sembler être un gadget mais si vous avez le tél au fond du sac au sein d'une foule bruyante, la vibration au poignet vous avertira ! Autonomie d'une semaine (sauf si vous utilisez les fonctions à fond !
    Inconvénient: on ne peut se baigner ou se doucher avec et pour la recharge on branche un connecteur spécial propriétaire sur le bracelet enlevé pour l'occasion.
    Les 2 bracelets partagent la quasi même interface tableau de bord; très conviviale et très complète.
    Ci-dessous quelques écrans parmi d'autres que l'on peut afficher sur le smartphone ou sur le PC avec export possible des données sur fichiers excel.
    ps: je n'ai pas d'actions chez Fitbit et ne suis pas payé pour leur faire de la pub !

    Bracelet connecté

    Bracelet connecté

    Bracelet connecté

    Bracelet connecté

    Bracelet connecté

     

    « Pitka Noël 2016Réaliser "couverture FB" »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :