• Kjustendil - we spa

    we SPA KjustendilJe dois avouer que nous n'avions jamais fait de SPA et surtout pas dans un hôtel ***** ! Et pourtant en Bulgarie on peut faire une telle expérience à des prix très abordables. Où ? à 100kms de Sofia, Kjustendil, une petite ville qui ne paie pas de mine, le STRIMON-GARDEN SPA hôtel vous accueille à bras ouverts. Nous y avons donc séjourné 2 jours et 2 nuits, soit le temps d'un we hivernal de février (17 au 19/02). Bien entendu quasiment toute la clientèle débarque à l'hôtel en voiture. Nous avons préféré être plus écologiques en prenant...le train à l'aller (au retour nous avons été cherché en voiture)  ! 

    Transport
    : Oui je sais, le réseau ferroviaire bulgare a mauvaise réputation malgré la belle rénovation de la gare centrale de Sofia. Pourtant ce fut une agréable surprise qui débuta par le prix d'un aller simple à 5.70lv ! 2ème surprise: départ et arrivée à l'heure prévue (eh oui ce n'est pas la SNCF !) - 3ème surprise: des wagons en très bon état et même des toilettes propres ! - il n'y a pas de 4ème surprise car on savait qu'on aura 3 heures de route (motrice diesel) et même un changement de train à Radomir ! Donc largement le temps d'admirer le paysage très varié des campagnes bulgares. Voir l'arrière du quartier tsigane de Fakultäta, s'arrêter à une dizaine de gares désaffectées, délabrées avec un chef de gare sortant d'on ne sait où, quelques gares joliment rénovées, voir des champs labourés, des villages plus ou moins en bon état et des voyageurs monter à quasiment toutes les gares fut une belle expérience. Arrivés à Kjustendil le train était quasiment complet ! 20mn à pied jusqu'à l'hôtel.


    L'hôtel: A été entièrement rénové en 2015. Nous avions la formule "demi-pension" avec petit déjeuner buffet compris. Une chambre au 5ème étage mansardée avec vue sur la ville. Que dire d'autre sinon que tout était parfait ! (équipement, agencement, qualité literie, accessoires, propreté, décoration, du grand luxe partout et des finitions impeccables)
    - Petit déjeuner: buffet super bien garni (froid, chaud, sucré, salé...); se servir à volonté et de ce fait le restaurant était toujours vide à midi.
    - café de 16h: également compris dans le prix, café, thé, gâteaux salés, sucrés entre 16h et 17h 

    - Dîner: le soir le restaurant affichait presque complet - des menus de qualité irréprochable tant au niveau gustatif que visuel et cela à des prix très raisonnables (moins cher qu'à Sofia à qualité égale !)

    Le SPA: en sous-sol accessible en peignoir depuis les chambres via un des ascenseurs il se compose d'une grande piscine surveillée entourée de relax, d'un jacuzzi hydromassage à eau minérale à 38° programmé 3mn pour 8 à 10 pers. Ce sont les utilisateurs qui enclenchent la minuterie des jets - une salle de relaxation avec 5 tables à chauffage réglable, plafond lumineux changeant et musique de fond - 3 saunas avec douche attenante et bancs de relaxation chauffants - salle de fitness - serviettes fournies. Toutes ces installations sont gratuites de 8h à 20h
    En supplément (payants) massages, soins du visages etc

    Kjustendil: la ville, 46000 hab., a quelques musées historiques, des parcs, des monuments, une vielle mosquée désaffectée (Ahmed Bey) quelques très belles maisons (
    Efendzhieva Kashta), églises etc bref de quoi occuper une ou 2 1/2 journées.

    Conclusion: elle est simple; on y retournera à coup sûr ! Pour les amateurs de SPA c'est vraiment le lieu idéal que nous ne pouvons que recommander vivement.
    Mais surtout aussi un grand merci pour le cadeau !

     Diaporama de 5mn sur ce we

     

    « 2 canards & 11 charcutiers Café mensuel mars 2017 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :