Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil touristique parc national du Rila

La Bulgarie a un potentiel touristique formidable; des paysages à couper le souffle. Malheureusement, et c'est très regrettable, beaucoup d'infrastructures d'accueil pour touristes ou randonneurs, sont dans un état de vétusté et de manque d'entretien, incroyables; sans doute par manque de financements. Dans le parc national de Rila, le MUSALA, sommet culminant du pays (2925m), accueille, durant la belle saison, d'inombrables randonneurs. La plupart d'entre eux, font le sommet en une journée, ce qui est très faisable étant donné que le télécabine peut les amèner à 2300m depuis Borovets. Par contre celles et ceux qui désirent faire des randos sur plusieurs jours, passer la nuit par exemple, au refuge Musala, risquent de déchanter, vu la structure d'accueil en place ! Jugez vous-mêmes de la situation dans ce lieu ou j'ai passé en aout 2005 et en juin 2013 - 8 ans qui ont opéré peu de changements:

 

2005 2013
Accueil touristique parc national du Rila
C'est dans ces baraques à droite que nous avons passé la nuit en aout 2005 8 ans plus tard très peu de changements positifs et ces baraques sont devenues inhabitables !
Accueil touristique parc national du Rila Accueil touristique parc national du Rila
le seul point d'eau extérieur pour les touristes qui voulaient se laver ou s'approvisionner en eau 8 ans plus tard le point d'eau est désormais abrité par une véranda !
en 2005 juste à côté du refuge, cette construction en gros oeuvre 8 ans plus tard le bâtiment est clos mais reste innaccessible aux randonneurs !
le "wc turc" dans l'état en 2005 ! valait mieux être constipé ! 8 ans plus tard, le même "wc turc", juste un peu plus propre, mais toujours envahi par les mêmes mouches !
le petit lac et le mont Musala juste en face du refuge - coin idyllique ! en 2013 toujours le même panorama idyllique !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article