Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publicité

Café mensuel mars 2017

Sofia Accueil a tenu son café du mois de mars àEllinor’s House au 33 rue Tsar Assen, à l’angle avec la rue Ouzoundjovska. La pluie et un temps plutôt frais n’ont pas découragé environ 25 membres de Sofia Accueil de venir découvrir un espace unique d’expositions, de rencontres et de débats culturels à Sofia.

Le rez-de-chaussée de cette maison ancienne, réunit dans un cadre élégant plusieurs univers dédiés à la Femme et à la Création : un espace pour la tenue de conférences, un autre de présentation et vente de vêtements et de bijoux d’artistes, un salon douillet. Et partout sur les murs – des tableaux de peintres bulgares dont cette fois-ci les tableaux de notre amie et hôte du café mensuel Albena Egloff. Une atmosphère qui a favorisé les bavardages en tête à tête ou en petits groupes de notre petite communauté.

Eléna Dimitrova, la créatrice de mode Ellinor fashion nous a confié avoir réalisé dans cette galerie-club un rêve d’enfant. Adolescente, elle avait rêvé de créer, à l’instar de l’héroïne du nom d’Ellinore d’un roman français, sa propre marque et sa maison de mode. A l’époque communiste quand toute initiative privée était bridée, elle avait jugé son rêve condamné. Mais le cours de l’histoire en a décidé autrement. Et Ellinor fashion et Ellinor house ont vu le jour.

La philosophie de la maison est de favoriser le développement de la part divine de la Femme grâce à l’animation d’un espace où la beauté du décor mettrait en valeur la tenue d’évènements concernant l’art, la culture, la mode. Pour Eléna, chaque femme détient une part de divin qui la fait rayonner et qu’il faut sublimer ce qui s’accorde avec l’étymologie puisque Ellinor proviendrait de l’hébreu : El.î ’ôrah qui signifie « mon Dieu est lumière ». 

Par un curieux concours de circonstances, au cœur de l’événement du soir à Ellinor’s house ce même jour était présenté la personnalité et l’art de la chanteuse française d’origine bulgare, Sylvie Vartan.
Merci à Albena, au staff d'Ellinor's House et aux contributeurs.

 

  

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article