• Belchin - la forteresse "Tsari Mali Grad"

    C'était une expérience incroyable ce 19 juillet 2013 pour des centaines de citoyens de Belchin faisant partie de la Municipalité de Samokov ainsi que pour les nombreux invités venus de Sofia et la foule des journalistes. Ils ont tous voulu, durant l'une des journées les plus chaudes de cet été, monter sur ce sommet au-dessus du village de Belchin pour assister à l'ouverture après les travaux de restauration et de reconstruction de la Forteresse romaine "Tsari Mali Grad". Les ministres Liliana Pavlova et Vejdi Rashidov, le Président de la  Fondation Renaissance, Belchin eng. Simeon Peshov, le Maire de la municipalité de Samokov Vladimir Georguiev et le Président du Comité de la municipalité de Samokov Irena Kotseva ont assisté à la cérémonie officielle.

     J'avais eu le privilège de visiter le chantier en cours le 26 octobre 2012. En voyant ce chantier pharaonique ou l'ensemble se montait pierre après pierre je ne pouvais imaginer que, 9 mis plus tard aurait lieu l'inauguration ! Quelques image de ce chantier:

    Et voici comment se présente le site de cette reconstitution de forteresse romaine quelques jours après l'ouverture officielle.

     

    Et voic un SITE qui présente de très belles images de cette belle réalisation qui sera un nouvel endroit touristique à ne pas rater en Bulgarie: images de Tsari Mali Grad

     

    Une vidéo du survol de la forteresse par Yana Bodurova

    « Accrobranches KOKOLANDIACascade de Hotnitsa et sentier écologique »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Danio Profil de Danio
    Jeudi 8 Août 2013 à 20:32

    c'est effectivement une réalisation incxoyable mais qui a du sens...Pour mettre en valeur le patrimoine, il faut donner une présentation en évitant l'écueil de la reconstruction complète à la Disney. Une belle réussite. Merci pour l'artcile très documenté. Bravo.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :