• Rencontres inattendues !

    Parti ce jeudi 26 sept. pour faire une reconnaissance sur le versant Sud du massif du Vitocha, au-delà du village de Kladnitsa voila ce qu'on peut découvrir en pleine de forêt. Tout d'abord un ancien Rencontres inattendues !complexe de vacances datant de l'ère communiste et laissé complètement à l'abandon (photo avril 2013). Quelques centaines de mètres plus bas Rencontres inattendues !c'est un hôtel entièrement achevé, et qui a sans doute servi étant donné que tables et chaises sont encore disposés dans une grande salle du rez de chaussée. Le bâtiment est clos mais complètement laissé à l'abandon; pas de chien, pas de gardien.

    Je continue de descendre vers le village et 1km plus bas, à 100m en contrebas de la route, un autre hötel, bien plus imposant que le précédent s'offre au regard du touriste. Rencontres inattendues !Clos et couvert lui aussi semble abandonné à première vue. Je m'en approche et découvre une baie vitrée manquante; juste derrière une belle piscine joliment carrelée et quasiment achevée:Rencontres inattendues !

     

     

     

     

     

    Explorateur passionné de chantiers, je décide de visiter un peu davantage et monte par un escalier beton au 1er étage pour découvrir ceci: Rencontres inattendues ! un couloir avec les portes des chambres verrouillées. Mais soudain une porte est manquante et une simple barrière en bois d'un mètre de hauteur retient un immense chien qui se met à aboyer contre moi ! Je fais vite demi-tour, me dirige vers l'escalier, la main sur mon taser anti-chien (au cas ou la bestiole aurait pris l'initiative de se lancer à ma poursuite !) mais je ne peux m'engager sur l'escalier, retenu à l'épaule par un homme qui m'interpelle d'un air menaçant, me demande ce que je fais ici, pourquoi je prends des photos ! Sur ce je lui réponds en bulgare que "je suis un touriste français un peu curieux" ! Et le voila qui se confond en excuses, qu'il regrette son agressivité et pour se faire pardonner... m'invite pour un café dans son "appartement" ! Bref je suis tombé sur un squatteur, au chômage ! Il habite ici depuis un moment mais non sans confort puisqu'il a électricité, eau courante et...la télévision par satellite !!
    Comme quoi la curiosité, même si c'est un vilain défaut, peut parfois apporter son lot de surprise.
    J'aurais quand même aimé connaitre la raison de l'abandon de tous ces bâtiments, érigés dans un splendide cadre de montagne. Dans quelques années ce seront des ruines !
    Et sur le même chemin je fais la découverte d'un joli petit monastère (Kladnitchki manastir) avec de belles fresques:Rencontres inattendues ! Rencontres inattendues ! Rencontres inattendues ! Rencontres inattendues !
    le bureau du pope

    Rencontres inattendues ! Rencontres inattendues ! Rencontres inattendues !

     Le monastère est habité par un pope avec son épouse et son fils qui étaient contents et fiers d'avoir un visiteur.

     

    « Sofia Pride 2013Marathon 2013 »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 16:20

    Bonjour.Merci de nous faire découvrire ce pays qui doit etre magnifique

    J y reviendrai pour d'autres visites

    Bonne journée .ici le temps est maussade

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :