-
Accident mortel à Sofia
L'effondrement d'un bâtiment sur une rue centrale à Sofia (rue Alabin) à 18h09 le mardi 19 sept a causé la mort de deux jeunes femmes: Denitsa Chenisheva, 26, et Petrina Hristova, 24;
source: dir.bg
elles circulaient dans leur Peugeot 306 dans la rue d'Alabin au N°39, quand ce bâtiment donnant sur la rue s'est effondré.
Le batiment était en réparation lors de l'incident. Trois gardes étaient à l'intérieur du bâtiment peu avant son effondrement mais ils sont parvenus à s'échapper. Tous les ouvriers ont quitté le bâtiment peu avant l'incident.
Onze ambulances sont arrivées à l'emplacement après l'accident.
Les responsables des équipes de secours ont dit que le travail de déblaiement était difficile car d'autres parties du bâtiment pourraient s'effondrer. Presque 80 sapeurs-pompiers ont travaillé à l'emplacement de l'incident.
Le trafic a été réorienté et la rue barrée.
Il était encore peu clair qu'elle société était responsable des travaux de réparation..
Le premier ministre Sergei Stanishev, le ministre Emel Etem de gestion du désastre, le ministre de la santéRadoslav Gaidarski et le ministre Assen Gagauzov de développement régional se sont rendus sur les lieus.
source: Sofia Echo
Dernières news: Le batiment, propriété de riches sofiotes, aurait été mis en réparation sans sécurisation ni autorisations pour des questions d'économie. C'est la suppression de murs intérieurs porteurs qui serait à l'origine du sinistre.
Video des travaux de déblaiement (.wmv 10Mo)
Moins d'une semaine plus tard, voici ce qui reste du lieu de ce terrible drame dû à la bêtise humaine:
Nous verrons dans quelques temps ce qu'il va advenir de ce lieu !
-
Commentaires
Je suis bouleversée que ces deux belles jeunes filles soient mortes dans les décombres...Si jeunes, si belles..
Bon week end
Belle
Ajouter un commentaire
comme quoi, pas besoin d'aller au bout du monde pour voir des tragédies...
contente de te revoir sur le forum... meme si tes remarques sont souvent objet de critique, j'avoue que ça me fait toujours un peu rire et me replonge à la bonne époque de ce café du commerce.
bizz
celine (palmito)