• Opération de récupération du Mini 2

    Opération de récupération du Mini 2Le 6 juin, dans la désolation, je rédigeais cet ARTICLE

    Coup de théâtre 2 jours plus tard !
    Le mardi 8 juin un message m'informe: "ton drone a été retrouvé" !

     Marc, mon ami belge, ex Sofiote aura réussi à faire un miracle !

    Atanas contacté, et grâce à mon log, a envoyé Victoria, une connaissance, à la recherche; 2 jours plus tard elle .retrouvera le drone en "apparemment bon état" ! Il s’était simplement posé à un endroit peu éclairé, zone industrielle non fréquentée, batterie vide ! (mon adresse complète figurait sur le dos du Mini 2) Cela m’aura couté un second voyage Sofia - Sandanski - Sofia, quelques récompenses et pas mal de stress ! En effet je ne savais pas dans quel état réel j'allais le retrouver !


    Je n'ai eu que ces photos faites par Victoria:

    Opération de récupération du Mini 2

    Opération de récupération du Mini 2

    Opération de récupération du Mini 2

    Opération de récupération du Mini 2


    Et voici la remise du moustique à son propriétaire à Sandanski à 30m de son
    point de décollage du 1er juin !:

    Opération de récupération du Mini 2

    Opération de récupération du Mini 2

    Opération de récupération du Mini 2Le trio qui m'a accueilli pour la remise du drone et qui m'ont gentiment raccompagné à la gare

     

    Les 4 protagonistes de cette opération "drone rescue"

    Opération de récupération du Mini 2


    Les circonstances de la perte du drone:

    Opération de récupération du Mini 2

     

     Au final aucune casse, même pas une égratignure - batterie restée en place et carte SD également (elle contenait beaucoup de photos et vidéos de nos vacances à Sandanski !)

    J'ai appris plus tard que Vicki avait retrouvé le drone intact le soir même juste après son atterrissage automatique et qu'elle a prévenu Atanas sa connaissance ! version moins édulcorée que celle "d'une recherche" !


    Voici un des 5 panos réalisé juste avant la perte du drone:


    Panorama nocturne à 300m de hauteur



    « Historique d'un crashRando de l'extrême »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :