• Changer de vie

    CHANGER DE VIE
     

    et quelques phrases célèbres qui m'ont guidé:

    "Aucun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves" (l'alchimiste", Paulo Coelho)

     

    "Le bonheur ne dépend pas de l'endroit ou l'on vit, mais de la personne avec laquelle on est" (Zhang Xianliang)

     

    "Il ne faut jamais s'oublier dans l'amour d'un autre; quand on aime, il faut aimer debout, sans perdre sa place."  (Isabelle Boulay)

     

    "On ne peut changer l'autre, mais on peut se changer soi-même"

     

    "Battant ou perdant ? Le battant apporte toujours une solution; Le perdant pose toujours un problème"

     

    "Si l'échec vous apprend quelque chose, vous n'êtes pas perdant"

     

    "C'est à cela que l'on voit le changement intérieur, à cette aptitude à se laisser aller vers l'inconnu" (J-Bertrand Pontalis - psychanalyste)

     

    "Partir, c'est mourrir un peu... mais mourrir, c'est partir beaucoup." (Alphonse Allais)

     

    "Lorsque se ferme la porte d'une occasion de bonheur, une autre s'ouvre; mais nous regardons si souvent la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte pour nous." (Helen Keller)

     

    Partir, le mot seul a quelque chose de magique, agit comme un sésame. Partir pour en finir avec ce qui stresse et oppresse, la routine qui rouille jusqu'aux petits bonheurs du jour, les matins désespéremment gris, et cette impression d'être spectateur d'une existence qui ne vous ressemble pas...."

    Extrait de: "Et si l'on changeait de vie" de Armelle OGER  © 2000 Editions J-C Lattès

     

    Une longue page était tournée,

    L'amour au bout du chemin,

    Partir, envie caressée,

    Dieu m'a montré mon destin


     

     

    "C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je rencontre un de ces "aventuriers" qui a osé accorder à ses rêves la place qu'ils méritent . .Quoi qu'il arrive , vous ne le regretterez pas . Merci pour votre lettre.Et bravo pour le site, trés réussi."

    Armelle Oger 05/03/2003

     

     
    33130
    « Présentation de la BulgarieHommage à mes anciens collègues »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    20
    Adeline
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:01
    Très beau site, très complet, et à jour. Je vis en Bulgarie depuis un mois et le site me semble très représentatif de ce pays. Bonnes fetes !
    19
    Lundi 21 Décembre 2009 à 07:56
    Merci Marie-Laure pour le com et bonnes fêtes de fin d'année
    18
    Dimanche 21 Décembre 2008 à 11:46
    Génial votre site .... Il y a des choses à voir et à lire .... Marie-Laure (L'alsacienne)
    17
    JCR
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 18:58
    Merci Aimé pour le sympathique comm
    16
    Dimanche 2 Juillet 2006 à 09:36
    Bonjour Jean-Claude,
    J'ai été en Bulgarie en 1979 avec mon ami (ehemaliger Brieffreund)Güenter Brendel de Dresden. On s'était retrouvé à Sofia.Ensuite, nous allions à Plovdiv (logés chez l'habitant).J'ai gardé un très bon souvenir. Quelques photos agrémentent le tableau de ce souvenir de jeunesse.

    Jean-Claude, Tiens bon et assume ta vie comme tu l'entends. Tu as su rebondir, sois fier de toi. Tout le reste se règle facilement par la résilience à mon moment.
    Aimé KOESSLER,ami d'Elsassexpat.
    15
    Mardi 15 Novembre 2005 à 16:35
    Merci Sama pour ton com et félicitations pour ton blog très sympa
    14
    Lundi 14 Novembre 2005 à 21:43
    slt J-Claude depuis fin septembre que je t'ai écris je n'ai plus eu de nouvelle de ta part et voilà que je tombe à nouveau sur ton blog toujours aussi bien fait et soigneusement préparé(à par les images difficile à venir) contente que tu ailles bien... Samalouna!
    13
    Samedi 12 Novembre 2005 à 16:19

    57 ans ça se fête, ça se fête!!!! tu parles, j'avais fait profil bas sur l'âge... lol
    J'ai appris que tu étais grand-père... Ce sont nos petits-enfants qui sont sur nos tapis de souris. Maintenant le garçon va avoir 5 ans et la petite a 9 mois. Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps pour les voir... J'espère pour toi que c'est différent...
    Michèle

    Moi je les vois encore moins et même je ne l'ai pas encore vue en vrai ! 2000km c'est pas la porte à côté !

    12
    Vendredi 30 Septembre 2005 à 00:15
    Hello,
    il est impressionnant ton Blog,moi qui n' a rien sur le mien... :-)
    j'ai tapoter sur ton blog par curiosité ,car tu avais répondu à ma question sur le forum.Et ma surprise et de taille,je ne suis pas de Bulgarie mais moi je viens aussi d'Alsace mais du Haut Rhin....Super bien fait ton Blog merci pour tes photos et ta lecture...samalouna!
    11
    Mardi 28 Juin 2005 à 16:01
    je pense que je pourrai parler sur ce sujet pendant des heures et des heures... je suis partie un an aux usa et la 2 ans apres mon retour en france, enfin je repars. cette fois ci definitivement et de plus au canada. j'en reve deja, le depart est pour le 10 aout...... ca arrive....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :