• Croatie 2015 - 1er et 2è jour

     Vacances 2015 - 1er jourAu lieu de s'acharner à faire 780kms de Sofia à Dubrovnik (Croatie) en un jour nous avons préféré prendre notre temps en faisant étape à mi-chemin dans un petit village de bout du monde en Serbie. Gornja Trepca à priori ne paie pas de mine, mais une fois sur place, il s'avère être un lieu thermal (Atomska Banja) avec de nombreuses chambres à louer (Sobe), des restaurants, un hôtel, de nombreux curistes principalement serbes. C'est dans la Villa Ana que nous avons élu domicile pour la nuit. Un immeuble tout neuf, super propre et bien aménagé; un gérant cordial et accueillant.
    Après les 15 tunnels de la région de Pirot, une centaine de kms d'autoroute avant la traversée de petits villages très coquets, largement fleuris, une campagne très cultivée Un bon réseau routier hormis l'accès au village de Gornja Trepca nous a laissé une excellente impression de la Serbie, bien en avance sur la Bulgarie et cela malgré les années de guerre (1990-1991)

    Le lendemain entrée sur le territoire de Bosnie-Herzégovine (les passeports français passaient facilement). La circulation s'est fait plus rare, contrairement aux tunnels, (il y en aura 44 jusqu'en Croatie !!) aux routes de montagne (état impeccable) Des villages un peu plus pauvres et des paysages plus désertiques. Enfin la frontière Bosniaque-Croate est en vue avec une file d'attente; on perdra près de 45mn car les contrôles sont plus stricts. Mais encore une fois, les passeports français sont un bon sésame et c'est sans problèmes que Dubrovnik avec son joli pont nous accueillera. Quelques kms de plus et notre point de chute, Karolina's house, sur la route de Zaton, est en vue. 400kms dont une grande partie en montagne avec de beaux points de vue, d'interminables lacets qui ne permettent pas une vitesse élevée.

     

    Vacances 2015 - 1er jour

    Le trajet des 380kms de Sofia à Gornja Trepca

     

    Vacances 2015 - 1er jour

    La cure thermale de Gornja Trepca

    Vacances 2015 - 1er jour

    fontaine d'eau au Césium de G.Trepca

    Vacances 2015 - 1er jour
    Un joli monastère en Bosnie

    Vacances 2015 - 1er jour
    Notre petite Saxo a aussi très chaud !

    Vacances 2015 - 1er jour

    Kragujevac en Serbie

    Vacances 2015 - 1er jour
    Visjegrad en Bosnie

    Vacances 2015 - 1er jour

    Vacances 2015 - 1er jour

    Vacances 2015 - 1er jour

    frontière Bosnie-Croatie

     

    Vacances 2015 - 1er et 2ème jour
     

    le trajet de 400kms de Gornja Trepca à Zaton (notre location)

     Autres photos

    « Croatie 2015 - DubrovnikCroatie 2015 - hébergement »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :