• Déboires avec câble usb magnétique

    Déboires avec câble usb magnétiqueDepuis quelques temps ces câbles avec connecteur magnétique ont le vent en poupe; pourquoi ?

    - Eviter d'endommager la prise usb des smartphones, tablettes etc par d'innombrables connexions de charge, transferts etc
    - Pouvoir connecter le câble de nuit sans même regarder car connecteur RéVERSIBLE !

    Cela fait un moment que je me suis laissé tenter par cette nouveauté. J'ai été longtemps satisfait.
    Mais récemment un incident à priori banal mais plus que gênant:
    L'adaptateur mâle qui est enfiché dans la prise USB du smartphone, s'est scindée en 2 surtout du fait que l'aimantation étant très forte en tirant sur le câble/connecteur femelle cela à fini par arriver !
    La connexion continuait d'être opérationnelle mais le branchement devenait pénible, délicat et avec risque de perte ou de déformation de la petite pièce mâle
    Problème: la pièce restée dans la prise USB avait des bords à peine apparents donc extraction délicate et difficile !

    J'ai tenté moi-même mais n'ayant pas l'outillage adéquat j'ai préféré me rendre dans un petit SAV à Sofia. En 2mn le "squatteur abîmé" était extrait à ma très grande satisfaction sans abîmer  la prise USB du smartphone !

    CONCLUSION ?: en attendant de trouver un connecteur de BONNE qualité, je reviens  au câble classique USB, non magnétique !

     

    Déboires avec câble usb magnétique
    l
    e connecteur magnétique mâle
    scindé en 2 (après extraction de la
    partie à droite sur la photo)

    Déboires avec câble usb magnétique

    La connexion continuait à
    fonctionner mais délicat
    à connecter !

    Déboires avec câble usb magnétique 

    la partie femelle en cours
    d'extraction de la prise USB

    Déboires avec câble usb magnétique 

    Un connecteur neuf avec la
    partie mâle en place sur
    le smartphone

    Déboires avec câble usb magnétique

    Un ensemble neuf

    « Ma convictionAvancement de la station 14 du métro »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :