• Les Abiturenti avant le bal - 25 mai 2014

    Les Abiturenti avant le bal - 25 mai 2014En Bulgarie il y a une tradition très vivace: la fête des bacheliers (abiturenti praznik)
    Tous les ans, fin mai, les bacheliers font la nouba, école par école. Durant des jours ils sillonnent la ville en voiture, décorées pour la circonstance avec de nombreux ballons, klaxonnant, chantant et scandant en décomptant le nombre de leurs années, soit 12 au total. Le samedi ou le dimanche les bachelier(e)s, entouré(e)s de leurs familles et amis, font un grand repas, en général dans un restaurant. Puis, en fin d'après midi, ils vont chercher leur prof principal, se rassembler dans leur école en présence des familles et amis avant de finir la soirée dans un lieu chic pour le bal des bacheliers. Pour la circonstance les bourses parentales sont bien mises à mal car ils/elles doivent être en tenue de fête ! Et c'est bien souvent un véritable "défilé de mode" surtout pour les filles qui, pour la circonstance, n'hésitent pas à se payer des robes, des chaussures et des bijoux très chers !
    Ce dimanche 25 mai au soir le rassemblement était place Battenberg puis devant l'hôtel Sheraton. Dans l'album ci-dessous vous pouvez admirer les jeunes dans leurs tenues de soirée !

     

    Les Abiturenti avant le bal - 25 mai 2014

    Voir une collection plus complète des toilettes !

    album photos

     Texte et photos: JCL

    « 24 mai: fête de Cyrille et MethodeHopitaux, médecins généralistes, spécialistes »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:50

    Si les jeunes bulgares et leurs parents ne dépensaient pas autant d'argent - alors qu'ils n'en ont pas les moyens - pour cette fête, je dirais "Super, amusez-vous bien" MAIS le problème ce sont justement ces dépenses folles...Alors que terminer sa scolarité n'est plus aujourd'hui un grand exploit...Mais bien sûr je comprends qu'on puisse trouver prétexte à faire une fête consacrant l'émancipationde la jeunesse.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :