• Manifestation "anti-France" à Sofia

    Historique:

    La France soutient les protestations en Bulgarie

    Au 24e jour de protestations en Bulgarie, qui revendiquent la démission du gouvernement et une nouvelle gouvernance pour le pays, les ambassadeurs de France et d’Allemagne à Sofia, MM. Philippe Autié et Matthias Höpfner, ont publié aujourd’hui une tribune commune dans le quotidien 24 tchasa. Ils y critiquent le modèle oligarchique et se félicitent de l’essor de la société civile bulgare dont ils partagent les aspirations.

    Le soutien des deux grandes diplomaties européennes aux protestations vient enfin répondre à un sentiment d’incompréhension voire d’abandon des Bulgares, qui n’on cessé d’interpeler l’Europe dont ils sont membres, sur la crise politique et sociale qui secoue leur pays.

     

    Manifestation "anti-France"Cette prise de position a bien sûr déplu aux contre-manifestants, pour la plupart des "nostalgiques du communisme" soutenant l'actuel gouvernment oligarchique, récemment élu !
    Ils ont donc décidé de se faire entendre par son excellence Philippe Autié, en se rassemblant devant la résidence de France protégée par un cordon de police. Une bonne quarantaine de manifestants entourés d'une trentaine de journalistes se sont donc donné rendez-vous, interpellant l'ambassadeur, qui, pour calmer les esprits, a fait inviter 5 manifestants à la résidence pour clarifier sa position.
    Sur la vidéo ci-jointe, les différents discours anti-français des manifestants.

     

     

    Manifestation "anti-France" à Sofia

    persona non grata ?

    Manifestation "anti-France" à Sofia

    plus de journalistes que de manifestants !

    Manifestation "anti-France" à Sofia

    l'émissaire de l'ambassadeur, accompagné d'une traductrice, invite 4 personnes pour un entretien avec son excellence Philippe Autié

    source

     


     

    Pour les citoyens bulgares, les citoyens européens qui ont à coeur de voir tomber l'actuel gouvernement oligarchique, merci de signer cette pétition:

     

    Petition to EU Commissioner Viviane Reding from Bulgarian citizens

     

    « Le parlement bulgare en état de siège !Accueil touristique parc national du Rila »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :