• Une cabane pour hérissons

    Une cabane pour hérissonsLes hérissons sont des animaux utiles qu'il faut protéger. Ils sont, entre autres, prédateurs de vipères, de scorpions etc
    Récemment mon ami Daniel me dit: "j'ai des vipères sur le terrain de ma résidence d'été et j'aimerais attirer quelques hérissons qui pourraient me débarasser des vipères" - "pour protéger les hérissons des chiens errants, capables de les croquer j'aimerais réaliser une cabane pour hérissons" "ce sera peut-être la 1ère cabane pour hérissons en Bulgarie, mais il y a un début à tout"

    M'ayant proposé comme "maitre d'oeuvre" j'ai accepté le contrat. Il avait acheté le bois à la découpe et il a donc juste fallu faire les découpes complémentaires et assembler le tout par vissage; moins de 3h plus tard la cabane était prête puis installée dans la foulée. Il suffira juste de couvrir le toit avec des shingles pour rendre le tout étanche.

    Il ne reste plus qu'à attendre que monsieur ou madame hérisson veuille bien prendre, gratuitement, possession de leur quartier qui pourra aussi être leur quartier d'hiver durant la longue hibernation des hérissons

     

       

    le plan de la cabane trouvé sur ce site

    Une cabane pour hérissons

     Une cabane avec veranda, hall d'entrée et chambre à coucher

     

    les phases de la réalisation et la mise en place de la cabane

    cabane hérissons

    Quelques sites dédiés aux hérissons:
    le hameau du hérisson
    le hérisson
    le hérisson en danger

     

    « Sapareva BaniaKoprivchtitsa »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Dimanche 12 Mars 2017 à 21:34

    J'avais lu quelque part qu'un hérisson avait besoin de beaucoup d'espace quand même. Est-ce que cette cabane est un peu trop juste pour lui ?

    9
    Bulgarie-France Profil de Bulgarie-France
    Jeudi 22 Août 2013 à 23:42

    merci Jackline pour ton sympathique comm; en effet ce sont des animaux bien sympas !

    8
    Jeudi 22 Août 2013 à 23:31

    Bravo pour cette idée géniale ! les hérissons nous en avons eu toute une famille il y a quelques années, ils venaient manger la gamelle du chien !! et pas farouches pour deux ronds, un est même monté sur le pied de mon mari, (sur son chausson) un soir, sur la terrasse dans le jardin...ils sont malheureusement pleins de poux..mais c'est une bonne idée que tu as eu là, et bravo pour la réalisation de la petite cabane..espérons qu'ils débarasseront ton ami de ces serpents que je crains comme la peste..bon week-end et à bientôt

      • kjan
        Lundi 16 Novembre 2015 à 13:26
        superbe la cabane à hérissons
      • kjan
        Lundi 16 Novembre 2015 à 13:24
        Superbe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :