-
Cécilia (ex Sarkozy) Attias à Sofia
Durant 2 jours, à l'initiative de Maria Dimitrova-Pichot journaliste à la "Radio Nationale Bulgare", Cécilia Attias, en compagnie de son mari Richard Attias ont fait un séjour à Sofia pour revoir après 7 ans, les 5 infirmières bulgares libérées des geôles Lybiennes. Quelques images de la conférence de presse d'une petite heure qui s'est tenue jeudi 27 dans une salle de la BNR (Balgarsko Nationalno Radio)
Richard Attias actuel
mari de CéciliaCécilia et Maria
Dimitrova-PichotCécilia et 3 des 5
infirmières42mn de la conférence
-
Commentaires
Cécilia a divorccé de Nicolas Sarkozy le 15 octobre 2007 : tout le monde peut comprendre que le 4 octobre 2007, la procédure était déjà engagée et que dans ces conditions venir jouer le rôle de première dame à Sofia aurait été hautement hypocrite. Les infirmières bulgares l'avaient déjà compris et ne lui en ont pas tenu rigueur.
D'ailleurs le couple allait très mal depuis quelque temps et Cécilia n'a pas pu le cacher même lors de l'élection présidentielle en mai 2007.
Son envie de vérité dans sa vie, explique qu'elle ait été la première épouse de Président de la République française à vouloir divorcer. De nombreuses premières dames ont su s'arranger avec une doublie vie sentimentale pendant le mandat politique de leur mari. Cécilia explique pourquoi elle ne l'a pas pu dans ce livre "envie de vérité" qui a été publié réceomment, et qui sera publié en bulgare en octobre 2014.