-
Croatie 2015 - tourisme 3
Second passage à la vieille ville de Dubrovnik; cette fois-ci pour faire une nouvelle fois en solo le tour (payant) des remparts Sud, Est, Nord et Ouest. Beaucoup de monde pour faire ce circuit de toute beauté. Vue plongeante sur tous les bâtiments de la ville, sur leur intimité, sur l'Adriatique et ses iles, sur le port de la vieille ville, sur le fort Lovrijenac le tout en une bonne heure. Un dernier tour dans les ruelles avant de partir vers Rozet voir un ancien monastère. Un dernier repas dans notre habituel restaurant de Mokosiça, une ultime baignade à Vrbica et déjà il faut songer à faire les bagages.
DUBROVNIK
Le lendemain en route par le même itinéraire proposé par le gps et nouvelle halte étape en Serbie, même village, même villa, même chambre et un dernier et excellent diner serbe avant de poursuivre au matin calmement vers Sofia mais toujours sous une chaleur étouffante. Sur l'autoroute serbe quel plaisir de pouvoir appuyer un peu plus sur le champignon après avoir slalomé toutes ces montagnes, passé les 44 tunnels à une vitesse très raisonnable.
Il est clair qu'en une semaine il est impossible de visiter toutes les merveilles de la région de Dubrovnik mais on a eu un aperçu très objectif sur ce petit pays de l'UE qui n'est pas encore dans la zone Euro; un pays dynamique mais bien plus cher que la Bulgarie. Un voyage de 2000kms que nous n'oublierons pas de sitôt et une destination que nous ne pouvons que recommander, en voiture ou en avion.RETOUR VERS GORNJA TREPCA - SOFIA
-
Commentaires