• Extinction d'un "village"

    Extinction d'un "village"A Sofia il existe un quartier qui s'appelle "Crasno selo" (le beau village) - il a une rue nommée "tsarevo selo" (le vieux village)

    Wikipedia nous révèle:

    Krasno selo (bulgare: Красно село) est un quartier de Sofia, lcapitale de la Bulgarie, situé dans la partie ouest de la ville. L'artère principale du quartier est le boulevard Tsar Boris III.

    Jusqu'en 1910, Krasno selo était un "mahala" (quartier) de Boyana. En 1956, il est devenu un quartier de Sofia, mais il avait été une banlieue de la ville depuis le début du 20e siècle. Le nom provient de "selo" de nom commun («village») et le krasno adjectif, ce qui signifie «beau»

    Après la Seconde Guerre des Balkans et la Première Guerre mondiale des familles de réfugiés bulgares (principalement de Thrace occidentale, la Macédoine du Vardar, la Dobroudja du Sud et l'Outre-terre occidentale) sont dirigés vers les grandes villes bulgares à la recherche d'une vie meilleure. Au cours de cette période antérieure à la Seconde Guerre mondiale Krasno selo devient un quartier satellite, urbanisé rapidement et accueillant de nombreuses familles de réfugiés, avec diverses parties de Krasno selo aujourd'hui connu comme le quartier Dobrujan, le quartier Tsaribrod, avec des éléments architecturaux dans les maisons de réfugiés bulgares révélant une nostalgie de leurs régions d'origine, par exemple la tour ronde d'une maison 1929 rappelle la Tour Blanche de Thessalonique.

    La croissance de Krasno selo a été facilitée par l'importance géographique des voies de transport Ouest menant à Pernik. Un des premiers tramways des Balkans, alors connu comme Knyazhevksa, a été officiellement inauguré le 1er Janvier 1901 le long de ce qui est aujourd'hui le boulevard Tsar Boris III. Il ya une possibilité que le trajet du métro passera à travers le quartier à l'avenir.

    L'architecture de Krasno selo est faite de bâtiments principalement résidentiels. La plus grande partie des structures résidentielles sont du type bâtiments en panneaux de l'ère soviétique. Bâtiments résidentiels récents datent de la période après 1990. Ces structures sont faites de briques et sont seulement à plusieurs étages. Les bâtiments en panneaux, d'autre part, varient en hauteur de cinq à plus de vingt étages.

    Krasno Selo abrite le marché Krasno Selo. Le deuxième plus grand marché est Borovo. Borovo se trouve au terminus du trolley 9

    Mais depuis l'année de mon arrivée en 2002 ce quartier a fortement changé et les belles petites maisons individuelles, souvent habitées par des gens agés, ont été démolies et remplacés par des immeubles modernes de 5 à 6 étages maxi.

    Voici une des dernières maisons, rasée récemment au printemps 2015; le chantier de l'immeuble qui se trouvera à sa place est en cours. On pourra constater que les architectes bulgares ne lésinent pas sur les armatures en fer des fondations et des dalles la Bulgarie étant une région sismique !

    Extinction d'un "village"

    ça grandit !

    Extinction d'un "village"

    Courant octobre 2015 

    Extinction d'un "village"

     

    25 novembre 2015

    Extinction d'un "village"

     

    04 mars 2016

    Extinction d'un "village"

     

    29 oct. 2016 chantier terminé - pavage posé
    reste plus qu'à attendre les clients

     

    Extinction d'un "village"

    « Anniversaire d'un voyage: 13 ans !Buzludzha ou la démesure du communisme »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :