-
La manif des "étudiants qui se lèvent tôt"
La manifestation de ce vendredi 15 nov. 2013 en images - Les universités sont bloquées depuis des jours, la jeunesse a décidé de se joindre aux milliers de manifestants qui, depuis plus de 5 mois, tentent chaque jour de faire plier le gouvernement de Plamen Orecharski.
La jeunesse est pleine de bonne volonté, désireuse de voir s'opérer des changements dans ce pays qui ne leur offre qu'un avenir des plus incertains ! désireuse de faire virer ce gouvernement de mafieux, de corrompus ! un gouvernement qui n'a pas encore rompu avec le triste passé communisteIl n'y avait pas que des étudiants présents ce matin mais aussi quelques nostalgiques de novembre 1997 ou la jeunesse a réussi à faire tomber le gouvernement d'époque ! Mais c'était un autre temps !
Comme à chaque manifestation le déploiement des forces de police aux tenues très disparates, est très important. Les autorités ont fait venir des renforts de tout le pays ! Renforts logés dans des hotels 4* !! Ce matin ils ont empêché les manifestants de se déployer vers la présidence en jouant au chat et à la souris avec les cortèges qui essayaient de passer par d'autres rues !
Une vidéo de cette manifestation (5mn)
Citation de l'écrivain Ilya Troyanov:
"Des Etats ont une mafia. En Bulgarie, c'est la mafia qui a un Etat"
Malheureusement une triste vérité et cela dans une indifférence européenne quasi générale !!
-
Commentaires