• Manifestation estudiantine du jeudi 5 déc. 2013

     

    Manifestation estudiantine du jeudi 5 déc. 2013

    Encore et toujours une manifestation du ras le bol des étudiants bulgares contre le gouvernement d'Orecharski !

    Ce jeudi 5 déc. 2013 soit plus de 160 jours depuis le début des manifestations, des étudiants et de nombreux citoyens lambda s'étaient donné RV devant le parlement bulgare toujours et encore en état de siège. Une nouvelle fois ils ont décidé de faire entendre leurs voix avec force sifflets et trompettes - non pas des trompettes pour faire tomber le mur de Jericho mais pour essayer de faire tomber le "mur de Sofia", le mur de la honte, de l'autisme gouvernemental ! Tomates, oeufs pourris, pommes, pétards tout était bon pour se faire voir et se faire entendre et tout cela en face ou entourés de centaines de policiers anti-émeutes  armés jusqu'aux dents !

    Certains penseront que c'est du "folklore" et que ce ne sera pas comme ça qu'on fera plier le gouvernement oligarchique du socialiste Orecharski surtout que les médias occidentaux ne font pas beaucoup de "une" sur ces événements qui durent déjà depuis plus de 160 jours sans interruption !

    Mais que faudrait-il pour réveiller ces politiques autistes, sourds aux appels désespérés de la jeunesse bulgare et de nombreux autres citoyens ? du sang ? des morts ? une grève générale ? le blocage des institutions ? Le chômage est grand dans le pays; les gens qui ont un emploi ont peur de le perdre ! surtout les fonctionnaires carrément menacés de licenciement en cas de participation aux manifestations ! rien que ça !

    Ou reste la démocratie ? serions nous de retour dans les heures sombres d'une époque qu'on aurait pu croire révolue ? Si ce n'est pas le cas ça y ressemble fortement !

    Voir l'album photos de cette manifestation

     

    Manifestation estudiantine du jeudi 5 déc. 2013

     

    En 10mn quelques moments forts de la manifestation

    manif 05 déc 2013

    les forces policières présentes

     

    manif 05 déc 2013

    Les manifestants

     

    manif 05 déc 2013

    « La manif des "étudiants qui se lèvent tôt"14 déc.: 6 mois de manifestations contre le gouvernement bulgare »
    Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :