• Station météo connectée

    Durant des semaines je cherchais à remplacer ma station météo Conrad:

    Station météo connectée

    défaillante par une nouvelle un peu plus évoluée, connectée en WIFI et pouvant télécharger pour sauvegarde, les données.

    Il est clair que de tels modèles avec des capteurs (anémomètre, pluviomètre, girouette...) existent pour le particulier. 
    Mais je n'avais pas envie de transformer ma terrasse en "station météo d'envergure" ni de dépenser plus de 100€ !

    En fouillant différents sites j'ai donc opté pour ce modèle:

    Station météo connectée

    XMAGG station intérieur/extérieur connectée pour smartphone et à moins de 70€
    La station se gère via une APK Android (ou Apple) gratuite.

    J'ai passé commande - le produit venant de Chine et le transporteur étant DHL j'ai eu beaucoup de problèmes de dédouanement et de retours à l'expéditeur ! Problèmes relatés dans cet ARTICLE.

    J'ai finalement trouvé le même produit en EUROPE, au même prix mais de la sous marque INFACTORY modèle FWS-800 et commandée ICI

    La station a été rapidement installée configurée sur mon routeur WIFI et mise en liaison avec l'APK WEATHERSENSE sans trop de difficultés.

    Station météo connectée

     CAN1 est le capteur extérieur
    Les données en-dessous viennent
    du réseau

    Station météo connectée

     

    Exemple d'export au format Excel

     Station météo connectée

    Station météo connectée

     Station météo connectée  Station météo connectée

    A priori cette APK parait assez basique mais elle satisfait mes besoins. Que peut-on vouloir de plus d'une station météo à moins de 70€ ?

    Station météo connectée

    L'avantage est qu'au travers de l'appli, si je suis en vacances, je peux voir quelle température j'ai dans le logement et sur la terrasse ! Un gadget c'est vrai !

    Voici quelques graphiques sur le mois d'octobre 2020:

    Station météo connectée

    Station météo connectée 

    Humidité et température extérieure 

    Station météo connectée

    Station météo connectée

    Pression et humidité intérieure

    « Protectionnisme EuropéenComparatif applis de suivi »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :